Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Documentaire, 90', témoignages des femmes qui ont vécu la guerre d'Algérie : combattentes FLN, ALN ou OAS, EMSI, musulmanes, juives ou pieds noirs de toutes confessions,

Secours de France - Accueil

Publié le 2 Décembre 2012 par Guerre d'Algérie, mémoires de femmes-le film

LES PRODUCTEURS
http://www.secoursdefrance.com/

Qui sommes nous ? ■ Qui sommes-nous ?

Issu des tragédies vécues lors de l’indépendance de l’Algérie par les populations européennes, berbères et arabes restées fidèles à la France, comme par les soldats qui ont choisi de respecter à leur égard la parole donnée, SECOURS DE FRANCE poursuit son œuvre au service du devoir de
vérité due aux nouvelles générations, du devoir de justice envers la "oubliés de l'Histoire" et de la responsabilité qui nous incombe dans l'avenir des valeurs patriotiques et chrétiennes dont notre nation est issue.

• Vérité sur notre Histoire : celles de l’œuvre civilisatrice de la France au XIXe et XXe siècles ; celle de ses combats contre les assauts conjugués du communisme et du terrorisme en Indochine puis en Algérie ; celle aussi des engagements plus récents de nos forces en Afrique ou au Proche-Orient. Cette mission s’accomplit par la diffusion de livres, d’articles, d’émissions de radio ou de télévision, de films ou de reportages.

• Justice envers les “oubliés”: ceux qui, aujourd’hui encore, souffrent directement des conséquences du drame algérien – les vieux soldats, les harkis, leurs enfants et petits enfants –, sans oublier nombre de nos compatriotes victimes de leur attachement aux valeurs françaises et ignorés de la solidarité nationale.

• Avenir des valeurs chrétiennes et françaises que nous défendons : en particulier par le soutien aux initiatives tendant à enseigner l’Evangile et la France à des jeunes de toute condition et de toute origine, ainsi qu’aux communautés qui survivent dans un environnement violemment hostile, au Proche et au Moyen-Orient. Cette mission inclut aussi l’attribution de bourses aux meilleurs projets de formation des jeunes de la 3ème génération d’immigrés.

Commenter cet article